Techniques et savoir faire

SAIDA > Techniques et savoir faire

Savoir-Faire Traditionnel

Transmis de génération en génération, notre savoir-faire artisanal assure une qualité inégalée et une expérience rafraîchissante à chaque dégustation de Saida.

Production innovante

Nos méthodes de production combinent innovation technologique et artisanat pour garantir la qualité exceptionnelle de chaque bouteille d’eau Saida.

 Afin d’assurer la qualité de nos produits, notre usine est composée de quatres lignes de production 100 % automatisées et menées d’une technologie allemande et française pour les équipements de filtration, de préparation et de conditionnement.

Événements marquants

Saida 1967

Après l’indépendance, le nom « Saïda » brilla en détenant le titre du premier producteur d’eau minérale en Algérie.

Saida 2008

Privatisation de l’entreprise Eau Minérale Saida au profit du groupe Yaici et mise en œuvre d’un plan d’investissement rigoureusement étudié.

Saida 2010

La marque Eau minérale Saïda a enregistré une évolution des capacités de production, soit de 80 millions de litre par an.

Saida 2013

À la faveur d’un partenariat conclu avec « Suntory » le 3eme groupe mondial dans le secteur des boissons, l’entreprise EM Saïda s’est lancée dans la production de boissons gazeuses de la gamme Orangina au sein de son complexe de production Saida.

Saida 2015

Un nouveau chapitre commence : La Casera, la célèbre boisson gazeuse espagnole du groupe Suntory, arrive avec des parfums d’agrumes, de pomme et de citron, disponibles en formats pratiques de 1,5 L, 1 L et 0,33

Saida 2020

La production et la commercialisation de la célèbre boisson plate fruitée Oasis sous le nom de BANGA.

Saida 2021

La marque Saida lance sa nouvelle boisson gazeuse Fausta, dans le respect de ses traditions et avec une mission inchangée : rafraichir et faire plaisir à travers des boissons de qualité aux saveurs uniques.